jeudi 3 janvier 2008

Auvergne Pays de Merde



Auvergne Pays de Merde

Septembre, bien content d'avoir trouvé un job, j'arrivais en Haute Loire. On m'avait dit l'Auvergne, c'est triste, c'est vieux.
Je me suis dit, que l'on verrait bien, qu'il fallait essayer... Et puis, c'est une superbe région de montagne. Les paysages y sont sublimes....

En tout et pour tout, j'ai fais une rencontre de nana sympa en réel. Et je me suis pris le râteau du siècle. L'Auvergne , triste pays de vieux c'est vrai.
Nana sympa, qu'est ce c'est?
Je demande pas un super canon mais pas trop ronde, une sacré personnalité, qui n'écoute pas Cloclo, Dave et Johnny Halliday ou leurs versions modernisées. Ces trucs là, ça me foutent la gerbe.
Par contre les nanas, un peu spéciales, qui écoutes du punk, du blues, du hard, de la bonne chanson, du jazz, de la samba, du classique.... Brefs des trucs sympas, qui sortent un peu du système Oui la ça commence à me dire quelque chose. Un peu artiste, c'est bien aussi.
Tatouée, percée, pourquoi pas moi, je suis bien percé... Bref une nana qui a un truc, qui a du chien... Par exemple, une nana qui a du cuir.

Je crois que dès que je pourrai, je retournerai dans la région lyonnaise. Là au moins je vais pas mourir momifié à quarante et un an.

Erik





1 commentaire:

Anonyme a dit…

Encore un texte qui date de 2008. As-tu encore l'impression de "mourir momifié" en Auvergn ?
Je suis en Auvergne depuis 2002 et ça n'a pas été de tout repos. J'y ai grandement chamboulé ma vie, mais il était grand temps que je le fasse....
J'y ai rencontré pas mal de gens sympas, et d'autres beaucoup moins, comme partout ....
C'est vrai qu'au début, je me disais "ils ont 10 ans de retard" mais au bout de 8 ans, j'ai dû m'y habituer car je ne m'en rends plus compte.
Je ne sais pas si j'y resterai. Il suffirait d'une personne pour que je m'y fixe, mais d'une personne aussi pour que je me fixe ailleurs....