lundi 2 juin 2008

L'archaisme des mentalités

L'archaïsme des mentalités...


Une histoire de mariage annulé par la justice.

Ça arrive, il paraît que c'est légal.

Effectivement, il y a peut être un mensonge et peut être qu'il fallait annuler ce mariage...

Pourquoi ce mensonge sur la virginité d'une jeune femme? La religion, la tradition l'on peut être obligée à mentir. Putain de religion, putain de tradition...

Et puis ce mensonge est en fait un prétexte. La vérité c'est que la justice a validé une répudiation pure et simple.

On nous dit que la jeune femme était d'accord. Peut être, mais peut être a -t-elle été forcée par son environnement social et familial. Pour moi le rôle de la Justice n'est pas de valider une répudiation, mais avant de juger, de faire effectuer une véritable enquête. Une jeune femme amoureuse ne renonce pas facilement a son mariage. A-t-elle du se marier sous la contrainte etc... Des questions se posent!

Certains en profitent pour stigmatiser la religion musulmane, qui réclamerait la virginité de la femme. Je ne suis pas certain que la religion, soit en en cause. C'est plutôt la tradition et le poids de la famille.

Rappelons que le culte de la virginité est au moins aussi important chez les chrétiens. La femme qui se marie en blanc, symbole de virginité, comme Marie. On vérifiait aussi les draps à une époque pas si lointaine. Ce culte de la virginité chez la femme, est toujours important de nos jours chez les cathos traditionalistes.

C'est une pure hypocrisie.

Et l'hypocrisie est, dans ce cas, essentiellement masculine. Un mec peut proclamer qu'il est vierge, personne ne peut le vérifier.

Par contre la femme non vierge va se retrouver humiliée, jetée à la vindicte populaire.

En tous cas pour moi , la vraie honte, dans le cas qui nous préoccupe en ce moment, ce n'est pas la femme qui doit la porter, mais le monsieur, un ingénieur de 30 ans...Un type soi disant cultivé, évolué donc...

Moi mon gars, j'aimerai que tu me montres un certificat de virginité, parce qu'à 30 ans, mon petit , des mecs qui ont pas tiré leur coup, j'en connais pas des masses... Même moi qui ai débuté à près de 27 ans, je l'étais plus à 30...Le mec de 30 ans encore vierge, y en peut être un cas sur 100 000. Pas plus...

Pis la nana, y a peut être des putains de lascars qui l'ont dépucelé dans une cave de cité. Peut être, toi même as tu dépucelé des pauvres gamines dans des tournantes au fond d'un garage sordide.

Et c'est toi qui ose jeter l'opprobre sur une nana qui n'était pas vierge! Si tu l'avais l'aimé au lieu de la jeter, on aurait pu te qualifier du beau nom d'homme...Au lieu de cela, je ne peux te comparer qu'à une crotte que j'écraserai sans honte....


La connerie humaine sera toujours un gouffre d'une insondable profondeur.


Erik


Pour lire et signer une pétition contre ce type de répudiation.

http://www.niputesnisoumises.com/actualite.php?numactu=191

Pour en savoir plus sur l'histoire du droit des femmes

http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Les_Femmes

Les images proviennent de Wikimedia commons

1 commentaire:

Anonyme a dit…

tout a fait d'accord avec toi
rien ne prouve la virginite d'un homme et puis lorsqu'on aime on pardonne ,on comprends ................
tu as raison c'est un veritable cretin et je suis polie
bisous a toi
isabelle(ouleventmemene)