lundi 26 mai 2008

Les mauvais perdants boiront le calice jusqu'à la lie....

Le foot...


Il n'est pas dans mes habitudes de parler foot ici mais quand je vois le comportement de soi-disant supporteurs parisiens ou commentateurs parisiens...


D'abord lors du match:

Un arbitrage à la française, c'est à dire en dessous de tout pour les deux équipes.


Les commentaires sur france 2:

Affligeants! Les mots parisiens, PSG, ont été répétés environ 30 à 40 % plus souvent que lyonnais ou OL. C'est tout juste si Denis Balbir n'avait pas une écharpe du PSG au cou! Même son compère Gravelaine, ancien joueur du PSG était plus calme.


Les commentateurs, sois-disant journalistes, Pierre Menès en tête mettent en évidence quelques choses. D'abord la main de Boumsong sur une tête à bout portant parisienne. Elle est à bout portant, Boumsong ne me semble pas faire de geste volontaire, il n'en a pas le temps! De toutes façons, après cette action le ballon est entre les pieds parisiens, et il y a avantage.


Keita s'est énervé et n'a pas eu que des gestes très élégants mais si l'on prend son coup de coude sur Armand, il faut restituer le contexte. Monsieur Armand le tenait vigoureusement par le maillot (une habitude chez lui), ce qui est une faute, un acte d'anti-jeu. Le seul moyen pour se débarrasser d'un joueur qui se comporte comme cela, c'est de faire faute, lui mettre un coup de talon dans le tibia ou un coup de coude.

Certes Keita mérite surement un rouge pour son œuvre. Soit, mais dans ce cas revenons sur le comportement d' un certain Chantôme, joueur parisien de son état. En première mi-temps, ce monsieur s'en rendu coupable de plusieurs agressions, par derrière sur les deux meneurs de jeu lyonnais Juninho et Kallstrom. Au moins quatre n'ont pas été sanctionnées d'un coup franc, alors que si l'arbitrage avait bon, Chantôme prenait un carton rouge à la trentième minute au plus tard...

Bien parlons de Keita, mais parlons donc aussi de Mr Chantöme. Et puis Armand n'est pas un saint! Pour les tacles dangereux, il vaut bien un Reveillère, ou un Chantôme.


Il y a pénalty à la 42 ème minute sur Govou qui se fait descendre en pleine surface, par un défenseur très en retard. Celui ci ne joue pas le ballon, mais la cheville de Govou.

Il y a pénalty à la 80 ème minute, quand après une première frappe repoussée, Bodmer, essaie de reprendre le ballon mais en est empêché par un joueur parisien (Yepes je crois), qui vient le percuter et ne joue pas le ballon. Dans les deux cas, le ballon est récupéré par le PSG, il n'y a pas d'avantages!

Nos commentateurs parigots, avaient des peaux de saucissons devant les yeux à ce moment là, c'est bizarre!


Les supporteurs et commentateurs, se plaignent de l'arbitrage «lyonnais». Ca me fait rire!

Si sur certains match Paris n'avait pas bénéficié d'heureuses erreurs d'arbitrages, PSG, serait descendu en L 2, n'en déplaise à Luis Fernandez. Lens n'a pas eu la même chance!


Autre chose, si depuis 15 ans, au PSG, on avait appliqué la même jurisprudence que celle dont a été victime Bastia cette saison, PSG ne serait plus en L 1 depuis 2003. Ca fait près de 15 ans que leurs troupes de skins nazis font des ravages partout ou ils passent. Moi je me souviens de l'affaire Lama, je me souviens de mises à sac de stades, ou de quartiers faites par un bon millier de skin nazis supporters du PSG. Pas une année ou presque sans de très graves incidents. Et rien, pas de sanctions ou si peu!


Je crois surtout que ce club de Lyon gêne. Ce club est bien géré financièrement, domine le faible championnat de France depuis 7 ans et beaucoup aimeraient le voir chuter. On aime ou on aime pas son président, mais ici on sait qui est le patron, et qu'il bosse, qu'il n'est pas là simplement pour parader dans la tribune officielle!


Y a des jaloux, et la jalousie est mauvais se conseillère. Un club ne se fait pas en 6 mois, à Lyon on le sait. Pendant longtemps on s'est gaussé du club que Mr Aulas, a fait passer de la deuxième division à la Ligue des Champions. Qui en France peut se vanter d'avoir fait cela? Personne et ce n'est pas un club, dirigé par un fond de pension américain qui pourrait faire la même chose.


A bon entendeur! Et merde aux mauvais perdants!



Erik, né à quelques kilomètres de Lyon!

Aucun commentaire: