lundi 28 janvier 2008

Le scandale bancaire!

Le scandale bancaire


La Société Générale qui perd 7 milliards d'euros en quelques semaines en faisant des magouilles douteuses qu'on met sur le dos d'un jeune courtier, qui a toutes les allures d'un bon lampiste.

Il y a un deux mois dans un reportage sur France 2, le financier américain inventeur des subprimes, révélait qu'une banque français avait perdu au moins 5 milliards de dollars dans l'affaire, et que son nom ne tarderait pas à être révélé. Hasard sans doute, deux mois plus tard, voilà les escrocs de la Société Générale exposés devant les médias... Je ne parle pas là, du petit courtier, mais de l'escroc en chef Daniel Bouton. Pourquoi lui, n'est il pas encore au commissariat en audition. En effet, si la banque a perdu de la valeur suite à des malversations, le principal responsable, n'est il pas l'escroc en chef Bouton?


Pourquoi employer ce mot escroc? Parce que , qui va compenser la perte de la banque, les pauvres pommes qu'on appelle les clients. Je suis sur qu'à la Société Générale, on prépare déjà une augmentation substantielle des frais bancaires.

Un exemple des mauvaises pratiques de nos amis escrocs banquiers?

Mon salaire m'a été viré par mon employeur, le 25 janvier, à cette heure, rien n'a été crédité sur mon compte. Par contre un TIP payant mon abonnement de portable, a été présenté ce matin. Il a été immédiatement encaissé. Cela occasionnant un dépassement de mon autorisation de découvert d'une quinzaine d'euros, on m'a facturé 6 euros d'agios.

Il y a 72 smillons de comptes à vue en France. En admettant, qu'il y ait 100 euros de frais par an facturés sur ces comptes on arrive à un somme faramineuse 7 200 000 000. 7 milliards 200 millions d'euros Hors les frais facturés pour un client moyen dépassent largement les 100 euros par an.

Ces milliards, on les retrouve dans leurs considérables bénéfices! On escroque et on s'engraisse!

Les patrons de banque en taule! Escrocs, voleurs!



Erik

Aucun commentaire: