dimanche 6 janvier 2008

Promesse

Promesse


Hier quelqu'un ma confié quelque chose.

Ce quelqu'un c'est cette femme à la beauté extraordinaire que j'ai déjà évoqué ici.

En apparence, elle offre l'image d'une femme sure d'elle-même, presque dominatrice.

Mais j'ai de plus en plus en plus l'impression que ce n'est qu'une apparence qui permet de masquer une grande fragilité.

Et je commence à comprendre vraiment pourquoi cette femme superbe m'intéresse.


Moi je suis quelqu'un qui a besoin d'exprimer sa tendresse.

Et qui a le plus besoin de tendresse, si ce n'est une femme blessée par la vie.

Si je fais un bilan de ma vie sentimentale, en dehors de Béné, mon amour de jeunesse inassouvi, il y a eu Nanou, fille abandonnée à sa naissance, en quête d'identité, il y a eu Marina, ma première expérience sexuelle, femme battue, il y a eu Eve ma chère ronde au corps mutilé, il y a eu Saba et sa maladie génétique, il y a eu Brigitte première du nom, qui venait de perdre son mari à 40 ans suite à atroce maladie, il y a eu Saxo, violée à 18 ans, et encore traumatisée de son viol 20 ans après, il y a eu Brigitte deuxième du nom, violée à 13 ans.


Avec ces femmes, je n'ai pas toujours eu des aventures amoureuses et sexuelles, mais un énorme échange de tendresse.

Pourquoi moi ai je tant besoin de tendresse? Sans doute car j'en manque, que j'ai eu une enfance et une adolescence pas facile et sans amour véritable de la part de ma maman.


La femme qui signifiait pour moi la tendresse, c'était ma grand mère, ma mémé. C'était la femme qui s'est occupée de moi, et qui m'a apporté la tendresse, et qui me manque tant, près de trente ans après son départ.

Dans chacune de ces femmes, j'ai retrouvé la tendresse de ma mémé.


Alors à toi hier, qui m'a confié quelque chose, et peut être m'en confiera d'autres, je veux dire que je serai là quand tu auras besoin de moi.


Erik

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Que te dire d'autre que tu as un courage extraordinaire pour te dévoilé comme ça...

Parce que tu n'est pas un homme "ordinaire" tout simplement ;-) !

Amicalement,
Phil

Anonyme a dit…

on a tous besoin de tendresse et on recherche tous ce bien être ,vivre prés de quelqu'un qui nous apporte dés le matin par un sourire ce sentiment d'être unique...........
bisous a toi Erik

isabelle (ouleventmemene)