mardi 28 avril 2009

A ceux que j'ai blessés...

A ceux que j'ai blessés...


Il y a quelques jours une jeune femme que j'apprécie beaucoup, m'a dit qu'une autre personne, un jeune homme, lui faisait peur. Sur le coup, je n'ai pas osé la questionner, ma tactique, c'est toujours dans ces cas là, attendre que la personne se confie, d'abord parce que je suis d'une timidité extrême, ensuite parce que je n'ai pas à violer la pensée de quelqu'un en insistant bêtement, risquant de provoquer le rejet.

Quand une femme me dit cela, je pense en fait,tout de suite au pire, c'est à dire à la violence. Je me suis inquiété, vraiment inquiété... Cette inquiétude, j'aurai du la garder pour moi, mais je m'en suis ouvert à quelqu'un. J'aurai mieux fait de fermer ma gueule. J'ai blessé deux personnes et je leur présente mes plus sincères excuses ici.


Pourquoi réagir en pensant comme ça? Sans doute parce que ,ceux qui lisent ce blog, depuis longtemps savent ,que j'ai moi-même été victime de violence familiales. Cela était évoqué dans des post d'octobre et novembre. Ma mère aussi fut victime, quand à ma mémé, celle qui m'a élevé, ces deux maris, alcoolos jusqu'au dernier jours de leurs morts, avaient bien souvent la main leste.

A quinze ans, quand je fus admis à Sarrailh, mes amis étaient des jeunes gens qui pour certains avaient été victimes de pédophiles comme Jean Jacques, d'autres de leurs pères respectifs, une autre avait même été mise au tapin par son beau-père à 13 ans...


Pire encore, si je prends les dix femmes qui ont compté dans ma vie, hors ma soeur et Béné, toutes...

Eve, ma petite fraise des bois toute ronde, au sang aussi bleu, que les marques de ses bras et de son torses que son mari s'appliquait à lui faire....

Cathy le petit soleil d'avignon, violée à 18 par un type qui a violé et tué la suivante, tabassée puis abandonnée par un alcoolo , avec 200 000 francs de dettes à 30, et pour qui un jour alors qu'elle avait 40 ans, j'ai du me taper quatre heures de route en pleine nuit, parce qu'un type avait à nouveau tenté...

Brigitte la pierceuse, une superbe blonde, a 13 ans à fait une mauvaise rencontre dans les chiottes de son collèges... Trois mecs...Maintenant, elle en a 47 et les mecs, elle aime les voir ramper, supplier, avant de les fouetter...

Brigitte la mancelle, qu'un jour j'ai ramassée en sang...

Et Liza, ma meilleure amie, ma seconde maman, que son père passait à la ceinture,

Et mes deux belges qui n'ont pas que la belgitude comme point commun,

Ou la petite Nath, que son mari trainait par ses longs cheveux bruns, devant ses deux momes,

ou Monique, pour qui un jour la belle Venus, une magnifique berger belge, avec une gueule de loup, a du mordre le bras d'un ex commando marine, dont le poing venait d'exploser le pif de la pauvresse...

…........

J'ai une drôle de vision de l'humanité, ou l'homme est bourreau, la femme et l'enfant victimes.

Cette vision ne changera jamais.

Pour moi 50% des femmes, ont été, sont, seront victimes...

100% des hommes, comme mon père et mon grand père, ont été, sont, seront des bourreaux... Je n'en suis encore jamais arrivé là, mais ma violence c'est contre moi que je l'exerce.


Là parce que j'ai honte, et aussi peut être parce que je suis blessé, je vais rentrer dans ma tanière, trouver un prétexte, pour ne pas aller à l'afpa, et m'enfermer chez moi....



L'homme en noir

Aucun commentaire: