dimanche 5 avril 2009

Orchestre national de Salilhes AToutvabien


Hier, j'ai encore passé une magnifique soirée. Un lieu, Atoutvabien, Anne une copine d'OVS,et puis un groupe, l'Orchestre National de Salilhes.

Les vidéos et photos jointes, rendront bien modestement compte du talent de l'Orchestre. Deux heures d'excellente musique, avec banjo, sax ténor, un sax basse, un accordéon, une batterie, une trompette.

Vous mettez du jazz, du folklore auvergnat, un peu de funk, dans un grand bol, et vous passez le tout au mixer. C'est l'Orchestre National de Salilhes!
Le mélange pourrait donner des horizons musicaux improbables, mais ici la polka swingue, la valse devient funky. C'est efficace, chaleureux, convivial, sympa comme tout.

Chaleureux, convivial,sympa comme tout, sont des qualificatifs qui vont bien au cabaret rural Atoutvabien. Moi j'ai découvert ce lieu il y a 3 semaines, alors qu'il existe depuis un an! Que de temps perdu! Aurélie et Sylvain se démène avec chaleur pour faire vivre ce petit endroit au coeur de la petite vallée de l'Allagnon, entre Lempdes et Blesle, au bord de la route.

Si vous êtes de ce coin, ou si vous habitez Brioude ou Issoire, je vous invite à aller à la réunion qui aura lieu jeudi, afin de mieux connaitre ce lieu, et pourquoi pas de proposer des activités, des concerts. Moi je ne pourrai y être car j'ai d'autres obligations.

Le prochain concert organisé par Atoutvabien, aura lieu non au cabaret, mais la chapelle de la Chaigne à Blesle. Au programme, musique et chants corse avec Xinarca. C'est le 10 avril, et ça coute seulement 6 euros, moins cher qu'une place de cinéma.

Moi, il ya quelques temps de celà, j'étais plus que sceptiques sur l'auvergne et les auvergnats.
Depuis quelques mois, mon opinion commence à changer, Grâce à mes collègues de formation, grâce à mes copains d'OVS, et grâce aussi à ce lieu découvert il y a peu, j'ai découvert qu'ici il y avait une vraie chaleur, une vraie convivialité. Alors même si les soucis et l'angoisse sont toujours là, je vis mieux, bien mieux...

L'homme en noir souriant...

les images de la soirée!








Pour en savoir plus sur le groupe du jour: Orchestre National de Salilhes

Pour avoir toutes les infos sur les spectacles: Atoutvabien. Il suffit de cliquer!
Deux extraits de la soirée en vidéo:
video video

Aucun commentaire: