lundi 7 juin 2010

Je l'aime mon ordinateur

Je l'aime mon ordinateur,


Oui cet ordinateur tendrement monté par moi-même, bichonné, entretenu.

Mais samedi vers 3 heures du matin, il ne s'est plus souvenu combien je l'adorai.

Je rentrais peinard de mon tarot de vendredi ou j'avais encore mis quelques taules au tarot dont une garde contre à 4 passée de 10, avec seulement 5 atouts, mais deux bouts, deux rois, une coupe franche et une singlette....


Bref, trois plombes du mat, j'ai des frissons, à cause de mon ordi! Le disque dur fait tac tac, et 'ja i un écran bleu, tout bleu.

10 fois, 20 fois je démarre, et ça plante... et puis à un moment ça ne démarre plus du tout. Et puis ça démarre, mais que faire panique, j'essaie de sauvegarder une partie de mes docs, mais le voici à nouveau le tact tac des mitraillettes qui reviennent à l'attaque.

Impossible de tenter quoi que ce soit pour réparation.

Je panique, il est 4 plombes, et je suis dans la merde.

Y a tout, absolument tout de ma pauvre vie sur mon ordinateur. Les bons et les mauvais moments, les documents qui comptent et ceux qui ne comptent pas, et puis les gens, mes contacts, mes amis.

Et je pleure.

Dans la panique, je tente une installation sur un des partitions du disque dur!

Ca flingue une partie de mes données, mais ça semble marcher.... Et puis non! A nouveau les mitraillettes reviennent à l'attaque.

Je m Ȏcroule sur mon lit pas fait, il est 6 heures du matin.


Réveil un peu avant 10 heures, là j'ai l'esprit frais... J'ai deux vieux disque durs en IDE, et si j'essayais, j'enlève le gros disque sata de 500 gigas, installé i l y a peine un an, et j'installe lun des deux vieux disques, je j'installe windows xp, une heure, ca marche, ça marche, ca marche!!!!!

mais que que faire pour les données qui sont sur l'autre? Alors je le rebranche mais en bidouillant le bios pour que les sytsème démarre sur le vieux disque.

Miracle, ça marche, et j'ai pu accéder à mes partitions de sauvegardes. Ma partition principale était effacées mais le reste! OUF!

J'ai perdu pas mal de données mes textes récents, les emails de mes amis, les emails professionnel, mon carnet d'adresses, mais ce n'est pas grave...


Suis vivant!

Aucun commentaire: