Affichage des articles dont le libellé est érotisme. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est érotisme. Afficher tous les articles

jeudi 3 janvier 2008

Un sein de femme


Un sein de femme,

Pour certains c'est juste un objet érotique.

Mais c'est tant de choses, en fait.

C'est d'abord un symbole,

Celui de la féminité.

Je me souviens de ma copine Liza, quand elle a détecté quelque chose en se palpant.

Elle a eu deux peur:

Le traitement qu'elle avait déjà subit dix ans auparavant pour un autre cancer, et auquel elle avait été allergique.

Et de perdre sa féminité.

Et puis c'est un symbole nourrissier.

C'est d'ailleurs, sa fonction première,

Nourrir un bébé.

Par cet acte, la mère transmet non seulement un aliment riche qui permet, au bébé de se développer, mais aussi des anticorps pour lutter contre la maladie.

La tétée, c'est un acte d'amour et de tendresse.

Je crois que l'homme est un grand bébé, et qu'il cherche souvent, sans s'en rendre compte le sein de la femme...

Erik