Oui je sais je dois être spécial.
Mais , c'est moi et je suis comme ça.
J'assume.
Ma liberté?
J'assume!
Mon côté ours?
J'assume !
Mon manque de tendresse?
J'assume !
A certains instants,
c'est dur,
c'est sur.
Mais je survis.
Des hauts,
des bas.
Des bas,
des hauts.
Depuis mes 15 ans, ma vie amoureuse est une succession d'échecs, de ratages.
La première cause fut et reste ma timidité.
Par timidité, j'ai toujours retardé le premier pas,
Et quand, je me lançais, ce fut toujours avec maladresse,
Et un grand train de retard...
A ce trouver toujours en retard, on se met en plein milieu de la voie,
Et l'on prend la micheline suivante en pleine poire.
KO!
Quand il est arrivé, qu'une femme se lance à ma poursuite,
En général, elle avait souvent pris des trains en pleine poire, subit les plus mauvais coups de la vie...
Comme moi, et souvent pire que moi.
Quelques fois, je me suis laissé attraper.
Ca n'a jamais marché, deux tas de malheurs n'ont jamais fait un tas de bonheur.
Dans le film, « le cave se rebiffe », Audiard faisait dire au personnage joué par Gabin,« les bénéfices ça se divise, la réclusion ça additionne. ».
En amour, c'est pareil.
Les tas de malheurs, s'additionnent.
Ca ne marche jamais.
Une fois, il y a 8 ans, j'y ai vraiment cru.
Elle était toute ronde, et son corps portait les traces de son handicap.
Son cœur, lui portait les traces des coups et humiliations que lui fit subir sa maman.
Elle disait qu'elle m'aimait, elle me disait qu'elle me trouvait beau.
Elle me proposa de chercher de boulot en Normandie, de m'installer chez elle.
Moi, j'ai démissionné de mon CDI...
Elle avait aussi un autre homme...
Fin de l'histoire.
Et des histoires, j'en ai encore d'autres dans ma poche.
Plus jamais ça.
A chaque fois un échec, qui me laissait plus meurtri.
Et moi, suis pas simple.
Quelques fois, quand je suis dans le noir, je ne supporte personne.
Je suis l'ours qui rentre dans sa caverne.
Toute intrusion est une agression.
Pourtant une femme dans mes bras, que c'est bon.
Bien sur, il y a le sexe... Mais ce n'est pas le plus important.
La tendresse, c'est le plus important!
Ca manque,
J'assume.
Les petits délires à deux,
Ca manque,
J'assume.
Le célibat,
J'assume.
Tout, pourvu que je retourne pas en enfer!
No comment
L'homme en noir




