Affichage des articles dont le libellé est Maillet. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Maillet. Afficher tous les articles
lundi 13 avril 2009
vendredi 20 mars 2009
Déchets....
le 14 mars dernier, à la Halle aux grains on parlait, poubelles, déchets, de ceux qui font de l'argent avec, et de ceux qui les subissent.
Bientôt ce sont les habitants de Saint Beauzire, petit village au nord de la Haute Loire, qui pourraient subir.
En effet depuis quelques mois, une société, le Groupe Pizzorno s'intéresse au site de Vazeillete, pour y a implanter une méga décharge recueillant 80000 tonnes. Bien entendu, le dossier se montait en douce, dans le dos des habitants de Saint Beauzire... Hélas, pour Pizzorno, l'affaire est dévoilée!
Une chose est claire, les habitants ne veulent pas de cette décharge, et le Sictom Issoire Brioude n'en a pas besoin. A qui serait elle utile? A des industriels peu scrupuleux, à des élus qui ne veulent pas d'une décharge dans leur circonscription? Peut être....
En tous cas soirée intéressante, avec une forte participation et des témoignages saisissants. Le plus applaudit faut sans nul celui des représentants du village de Maillet, dans l'Allier, un petit bled qui accueille une décharge accueillant 80 000 tonnes par an déjà et qui se bat, contre l'implantation d'une nouvelle décharge de 120 000 tonnes par an.
Saisissant, les images de l'église à 200 mètres d'un tas d'immondices, du stade dont y les filets de protection, non les ballons, mais les déchets volants, saisissant les images de camions traversant sans vergogne le petit village, frôlant l'école...
Voilà quel avenir le groupe Pizzorno réserve aux habitants de Saint Beauzire...
Pour moi, comme pour une majorité de brivadois, ce sera non, non, non, aux ordures de Pizzorno...
Trouvons des solutions, gèrons localement nos déchets, trions, revalorisons, évitons le suremballage, privilégions les produits écologiques et recyclables!
Quelques regrets cependant... La lacheté de certains politiques absents, le peu de présence des moins de 30 ans...
Eric
http://appapm.net/index.htm
http://nosdechets.blogspot.com/2009/03/reunion-publique-aseb-14-mars-2009.html
http://www.varmatin.com/ta/d%E9chets/139044/les-opposants-a-la-decharge-du-balancan-font-barrage-aux-camions
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//environnement.orange.fr/breves/fermeture-d-un-centre-de-stockage-le-var-confronte-a-ses-dechets.html
http://accid.over-blog.com/article-20507836.html
http://www.varmatin.com/ra/politique/132217/frejus-le-syndicat-sanctionne-bagnols-pour-les-machefers
Bientôt ce sont les habitants de Saint Beauzire, petit village au nord de la Haute Loire, qui pourraient subir.
En effet depuis quelques mois, une société, le Groupe Pizzorno s'intéresse au site de Vazeillete, pour y a implanter une méga décharge recueillant 80000 tonnes. Bien entendu, le dossier se montait en douce, dans le dos des habitants de Saint Beauzire... Hélas, pour Pizzorno, l'affaire est dévoilée!
Une chose est claire, les habitants ne veulent pas de cette décharge, et le Sictom Issoire Brioude n'en a pas besoin. A qui serait elle utile? A des industriels peu scrupuleux, à des élus qui ne veulent pas d'une décharge dans leur circonscription? Peut être....
En tous cas soirée intéressante, avec une forte participation et des témoignages saisissants. Le plus applaudit faut sans nul celui des représentants du village de Maillet, dans l'Allier, un petit bled qui accueille une décharge accueillant 80 000 tonnes par an déjà et qui se bat, contre l'implantation d'une nouvelle décharge de 120 000 tonnes par an.
Saisissant, les images de l'église à 200 mètres d'un tas d'immondices, du stade dont y les filets de protection, non les ballons, mais les déchets volants, saisissant les images de camions traversant sans vergogne le petit village, frôlant l'école...
Voilà quel avenir le groupe Pizzorno réserve aux habitants de Saint Beauzire...
Pour moi, comme pour une majorité de brivadois, ce sera non, non, non, aux ordures de Pizzorno...
Trouvons des solutions, gèrons localement nos déchets, trions, revalorisons, évitons le suremballage, privilégions les produits écologiques et recyclables!
Quelques regrets cependant... La lacheté de certains politiques absents, le peu de présence des moins de 30 ans...
Eric
http://appapm.net/index.htm
http://nosdechets.blogspot.com/2009/03/reunion-publique-aseb-14-mars-2009.html
http://www.varmatin.com/ta/d%E9chets/139044/les-opposants-a-la-decharge-du-balancan-font-barrage-aux-camions
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//environnement.orange.fr/breves/fermeture-d-un-centre-de-stockage-le-var-confronte-a-ses-dechets.html
http://accid.over-blog.com/article-20507836.html
http://www.varmatin.com/ra/politique/132217/frejus-le-syndicat-sanctionne-bagnols-pour-les-machefers
dimanche 15 février 2009
Maillet et quelques déchets (sic) Manif à Montluçon le 7 mars

Association Pour la Protection et Pour l'Amélioration du Patrimoine Maillétois
Association loi de 1901, enregistrée à la sous-préfecture du Montluçon sous le n° 0031004029
APPAPM, rue du bois 03190 Maillet
http://appapm.net courriel : asso.appapm@laposte.net
A quelques minutes de chez vous...
un magnifique petit village, bientôt
surplombé par
une 2ème décharge d'ordures
Ses habitants connaissent les problèmes liés à la santé des êtres vivants et aux
pollutions des éléments que notre TERRE met à notre disposition.
De notre irresponsabilité, de nos dénis, quel héritage empoisonné allons nous
offrir à nos enfants.
A l'heure du développement durable et du Grenelle de l'environnement,
devons nous accepter de payer de plus en plus d'impôts aux fins d'enrichir des sociétés
privées qui profitent du traitement de nos ordures.
Nous nous battons pour la survie de notre village et de ses habitants, mais
également pour vous, habitants de l'Allier.
Alors, le 07 mars 2009, venez vous rallier à notre mouvement pour arrêter cette
machine à OR DURES...
Rendez-vous Place Saint-paul à Montluçon vers 14 heures 30 pour rejoindre la
sous-préfecture.
Hier chez eux (Givrette, Chamblet)
Aujourd'hui chez nous
Demain... Peut-être chez vous !!!
Collectif d'associations :
Écologie Citoyenne en Ouest-allier – Les Verts – Présence citoyenne
Association loi de 1901, enregistrée à la sous-préfecture du Montluçon sous le n° 0031004029
APPAPM, rue du bois 03190 Maillet
http://appapm.net courriel : asso.appapm@laposte.net
A quelques minutes de chez vous...
un magnifique petit village, bientôt
surplombé par
une 2ème décharge d'ordures
Ses habitants connaissent les problèmes liés à la santé des êtres vivants et aux
pollutions des éléments que notre TERRE met à notre disposition.
De notre irresponsabilité, de nos dénis, quel héritage empoisonné allons nous
offrir à nos enfants.
A l'heure du développement durable et du Grenelle de l'environnement,
devons nous accepter de payer de plus en plus d'impôts aux fins d'enrichir des sociétés
privées qui profitent du traitement de nos ordures.
Nous nous battons pour la survie de notre village et de ses habitants, mais
également pour vous, habitants de l'Allier.
Alors, le 07 mars 2009, venez vous rallier à notre mouvement pour arrêter cette
machine à OR DURES...
Rendez-vous Place Saint-paul à Montluçon vers 14 heures 30 pour rejoindre la
sous-préfecture.
Hier chez eux (Givrette, Chamblet)
Aujourd'hui chez nous
Demain... Peut-être chez vous !!!
Collectif d'associations :
Écologie Citoyenne en Ouest-allier – Les Verts – Présence citoyenne
Inscription à :
Articles (Atom)









