jeudi 19 mars 2015
dimanche 26 décembre 2010
samedi 6 novembre 2010
samedi 23 octobre 2010
samedi 2 octobre 2010
jeudi 30 septembre 2010
J'assume
Oui je sais je dois être spécial.
Mais , c'est moi et je suis comme ça.
J'assume.
Ma liberté?
J'assume!
Mon côté ours?
J'assume !
Mon manque de tendresse?
J'assume !
A certains instants,
c'est dur,
c'est sur.
Mais je survis.
Des hauts,
des bas.
Des bas,
des hauts.
Depuis mes 15 ans, ma vie amoureuse est une succession d'échecs, de ratages.
La première cause fut et reste ma timidité.
Par timidité, j'ai toujours retardé le premier pas,
Et quand, je me lançais, ce fut toujours avec maladresse,
Et un grand train de retard...
A ce trouver toujours en retard, on se met en plein milieu de la voie,
Et l'on prend la micheline suivante en pleine poire.
KO!
Quand il est arrivé, qu'une femme se lance à ma poursuite,
En général, elle avait souvent pris des trains en pleine poire, subit les plus mauvais coups de la vie...
Comme moi, et souvent pire que moi.
Quelques fois, je me suis laissé attraper.
Ca n'a jamais marché, deux tas de malheurs n'ont jamais fait un tas de bonheur.
Dans le film, « le cave se rebiffe », Audiard faisait dire au personnage joué par Gabin,« les bénéfices ça se divise, la réclusion ça additionne. ».
En amour, c'est pareil.
Les tas de malheurs, s'additionnent.
Ca ne marche jamais.
Une fois, il y a 8 ans, j'y ai vraiment cru.
Elle était toute ronde, et son corps portait les traces de son handicap.
Son cœur, lui portait les traces des coups et humiliations que lui fit subir sa maman.
Elle disait qu'elle m'aimait, elle me disait qu'elle me trouvait beau.
Elle me proposa de chercher de boulot en Normandie, de m'installer chez elle.
Moi, j'ai démissionné de mon CDI...
Elle avait aussi un autre homme...
Fin de l'histoire.
Et des histoires, j'en ai encore d'autres dans ma poche.
Plus jamais ça.
A chaque fois un échec, qui me laissait plus meurtri.
Et moi, suis pas simple.
Quelques fois, quand je suis dans le noir, je ne supporte personne.
Je suis l'ours qui rentre dans sa caverne.
Toute intrusion est une agression.
Pourtant une femme dans mes bras, que c'est bon.
Bien sur, il y a le sexe... Mais ce n'est pas le plus important.
La tendresse, c'est le plus important!
Ca manque,
J'assume.
Les petits délires à deux,
Ca manque,
J'assume.
Le célibat,
J'assume.
Tout, pourvu que je retourne pas en enfer!
No comment
L'homme en noir
mardi 28 septembre 2010
les sourires
J'aimerai simplement trouver un sourire sur ma route.
Pas n'importe quel sourire.
Un sourire qui aurait croisé le mien.
Deux sourires qui se seraient choisis.
Choix pas facile,
Le cœur a ses raisons que la raison que la raison n'entend pas.
Un cœur sensible blesse.
Blesse les autres,
Se blesse lui-même.
Blessures, Traces.
Traces, Blessures.
No comment!
L'homme en noir
dimanche 26 septembre 2010
2012 et si Eva Joly...
2012 et si Eva Joly...
La foire d'empoigne va bientôt commencer.
A gauche, côté PS, trois candidats sont dans les starting-blocks.
Fabius, celui qui n'a pas assumé dans le bain de sang contaminé.
Strauss-Kahn, l'amateur empressé de jolies femmes et de gros chèques de la MNEF,
Royal, la séductrice autoritaire, mauvaise patronne.
Sans compter, les seconds couteaux toujours prêts à dégainer..
Pas eux... Pas eux... Trop nuls.
Plus à gauche, on a l'Olivier, qui un problème de crédibilité.
Moi je verrais bien, madame Eva Joly.
D'abord, c'est une femme dans notre univers machiste, et j'aimerai bien que celui-ci change un peu.
Son passé parle pour elle en matière de rigueur morale, d'honnêteté, de soif de justice.
C'est une novice en politique, mais elle en connait bien les dessous mal-propres.
Son programme, c'est celui des Verts qui contrairement à ce que beaucoup pense ne s'intéresse pas qu'aux problèmes du hérisson ou de la chouette.
Pour les Verts, l'écologie c'est aussi le social, la justice, etc...
Et puis on peut rêver que la délinquance financière et sociale sera aussi sévèrement réprimée que le hold-up ou le trafic de stups, que la Justice soit plus indépendante, et plus égale... Bon je ne suis pas un rêveur...Mais ça fait du bien de rêver!
L'homme en noir
http://evajoly.blogs.nouvelobs.com/
Je suis un nounours en chocolat
Je suis un nounours en chocolat,
Un bon nounours,
Trop gentil et trop bête.
Trop tendre et trop sincère.
Je suis un nounours en chocolat,
Un aigre nounours,
Trop de manques et trop de haine,
Trop de pleurs et de tristesse.
Je suis un homme
Au cœur de miel,
Et aux épines de chair,
Qui en a marre d'être un nounours.
L'homme en noir est en colère
