Ça y est comme les pauvres canards gavés pour leurs foies, nous c'est d'OGM que l'on va nous gaver.
Nos députés et sénateurs, essentiellement issus des groupes Ump-Monsanto et Nouveau Centre-Novartis-Limagrain, ont voté pour une loi qui va autoriser les grands groupes semenciers à nous empoisonner, et à disséminer un peu partout dans la nature des gênes qui vont entrainer des mutations, des résistances, chez d'autres plantes n'ayant rien demandé.
Pour nos grands élus, les études de scientifiques indépendants expliquant qu'il peut y avoir des risques de dissémination importants, des problèmes de santé, ce n'est pas bon. Par contre les études faites par Monsanto ou de grands instituts que financent les sociétés sus-nommées, dont on ne montre que les résultats positifs, sont prises en compte bien entendu. Pourtant celà vaut, à peine la valeur du papier (non recyclé bien entendu) sur laquelle elles sont imprimées.
Le résultat, c'est qu'on va manger des OGM à haute dose. Même les produits issus de l'agriculture biologique seront pollués par cette merde.
Dans 20 ans que va-t-il se passer si des OGM ont entrainé de vrais problèmes de santé publique?
Les 289 députés de droite et du centre qui ont voté cette loi scélérate, auront la conscience tranquille, on ne pourra rien leur faire, on ne pourra rien prouver. Peut être qu'un juge trouvera des traces de transferts d'argent des caisses du lobby semencier vers nos partis politiques, mais il y aura prescription. Si comme pour le sang contaminé, il y a un procès, qui va-t-on retrouver dans le box des accusés? Des paysans a qui on a fait miroité une nette ( et fausse augmentation des rendements), quelques chercheurs... Surtout pas les grands sociétés magouilleuses, et nos politicars qui sont une honte pour la démocratie.
La démocratie aurait voulu que le peuple soit consulté sur ce grand sujet de société. Mais comme plus de 80 % des français y sont opposés... Il y
a quelques mois, la plus grosse coopérative agricole française a fait une enquête: 66% des agriculteurs interrogés jugent que les cultures OGM ne sont pas nécessaires pour répondre aux besoins croissants de la demande de produits agricoles, et 54% estiment qu'elles représentent un vrai danger pour la diversité des filières et des modes de production. Même la communauté scientifique a des doutes sur les risques liés à l'innovation.
Déjà le texte issu du Grenelle de l'environnement, laissait la porte ouverte aux OGM, mais là c'est un boulevard. En plus, que va-t-il en être de l'information du citoyen et du consommateur? Va-t-on mettre en gros sur les boites de conserves la mention OGM, va-t-on savoir avec précision quelles seront les parcelles de culture? A votre avis? Moi, le mien est fait... Je suis sur que l'information sera inexistante, dissimulée... Arrêtons les OGM en plein champ! Et arrêtons surtout la connerie humaine!
Les mecs honnêtes qui vont aller faucher des champs de cultures OGM, vont risquer la prison et de lourdes amendes. C'est de la prison pour délit d'opinion, c'est de la prison parce qu'il y a des gens qui se soucient du devenir du monde. En tous cas, les faucheurs, ont, eux, le courage que n'ont pas les 289 députés ayant voté le projet de loi. Je dois dire quand même qu'une poignée députés UMP, ceux qui ont une conscience libre, se sont opposés.
Dis Calamity S, tu aurais pas une faux pour moi?
Erik
http://www.monde-diplomatique.fr/2001/07/SINAI/15435
http://www.liberation.fr/actualite/economie_terre/313830.FR.php
http://www.liberation.fr/transversales/weekend/260067.FR.php
http://www.greenpeace.org/france/campaigns/ogm
http://www.confederationpaysanne.fr/ogm_23.php
http://www.moratoireogm.fr/index.php
http://www.alerte-ogm.fr/pages/liens.htm
1 commentaire:
Enregistrer un commentaire