Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
"Une mobilisation importante", a dit Xavier Bertrand .
"Aujourd'hui, ce que nous faisons, c'est d'éviter que les conséquences économiques ne frappe durement les salariés. Une chose est certaine : on ne reste pas les bras ballants et on n'est pas sourd", a-t-il ajouté.
"Moi personnellement, je ne serais pas du tout hostile à ce qu'on réfléchisse à l'idée que dans certaines circonstances, on puisse à cause de la crise, dans une période donnée donc, allonger un peu la durée des indemnisations chômage si c'est nécessaire", a déclaré Jean François Coppé.
"La situation actuelle comporte deux risques majeurs: des troubles sociaux et le protectionnisme", a déclaré la ministre des cyclistes Lagarde.
"Le gouvernement entend, écoute mais ne répondra pas par un geste au hasard, désarticulé. La réponse du gouvernement et du président de la République, c'est la construction d'une politique cohérente qui passe par un plan de relance", a déclaré sur France 2, M. Hortefeux.
"Le gouvernement est évidemment attentif à des interrogations, à des inquiétudes qui se manifestent dans l'opinion, chez les salariés, au moment où nous traversons sans doute la plus grave crise depuis une centaine d'années", a déclaré M. Chatel.
Voici quelques unes des déclarations des leaders de l'UMP, Union pour une Majorité Populiste, et de certains membres du gouvernement.
C'est à dire qu'ils veulent continuer la route qui va mener les français à la ruine la plus totale...Fin du droit social, des diverses protections dont bénéficient les salariés, travail le dimanche quasi obligatoire pour tous, la retraite qui devrait arriver vers 75 ans prochainement, pourquoi pas la semaine légale de travail à 48 heures...
Voici ce qui semble s'annoncer pour la classe moyenne, et les modestes...
Réformer pourquoi? Pour amener les français à 7 ou 8 millions de chômeurs, et autant de précaires... Ca c'est l'objectif des réformes.
Un exemple de ce que pourrais être la justice en 2012. Un grand chef d'entre prise, ami du président est soupçonné de faillite frauduleuse, d'escroquerie, d'abus de biens sociaux ayant la mise au chômage de 20 000 personnes. Bref, un bon ami du président, qui applique pleinement la politique de celui-ci. Que procureur, bien obéissant aux ordres du pouvoir, aura le courage, de mettre en examen ce puissant personnage. Ben, oui, il n'y aura plus de juges d'instructions indépendants. Si un procureur ce risque à ce geste, ce n'est pas la mutation à Hazebrouck, qu'il risque, mais la prison directe, crime de lèse-président.
En 2012, nous aurons tous les jours à la une de nos quotidiens, le visage souriant du Président, vantant la réussite de ses objectifs, 8 millions de chômeurs, 8 millions de précaires. Une presse qu'on finance, ne proteste pas, elle lèche les bottes. C'est pour ça, que celui qui aimerait être président à vie (ben oui l'argent coule à flot, on habite des châteaux, et c'est le pauvre con qui paie), lui a donné 600 millions d'euros il y a quelques jours! http://www.rue89.com/2009/01/23/les-bons-conseils-de-nicolas-sarkozy-a-la-presse
Alors que pour les banquiers les milliards coulent toujours à flots, que l'on prélève de plus en plus d'agios et de frais divers, alors que les prix augmentent toujours, toujours rien pour la classe moyenne, les précaires, les chômeurs, les PME et les TPE ….
Partout en France, ce sont des fermetures, des plans sociaux...
Voilà une carte qui est bien saisissante. http://eco.rue89.com/2008/11/19/avec-vous-eco89-tient-a-jour-la-carte-de-la-crise-sociale
Que veux t on faire, en ne faisant rien? Depuis 30 ans, je n'ai jamais vu autant en de colère prête à exploser...la crise du CPE, peanuts à côté...De tout côté je vois la colère monter, au fur et à mesure de la baisse de nos comptes bancaires, de l'augmentation du nombre de chômeurs...
Je suis allé à la manif jeudi, et jamais autant de mes amis du privé, ne m'ont dit, vas y ,et pense à nous qui ne pouvons le faire...Eh oui, Mr Bertrand, si le privé est si peu représenté (attention je n'en jamais vu autant que dans la manif de jeudi), c'est parce que dans une PME ou une TPE, quand on fait, le patron, quelque fois un bon sarkoziste par ailleurs, vous mettra à la porte dans l'heure...
Veut on pousser les précaires, les salariés,les classes moyennes, les lycéens, les étudiants à la rébellion ouverte, voir à la violence. Impression bizarre!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire