Benoit XVI, vient de réhabiliter un évêque anglais, disciple de Mgr Lefèvre, bref un évêque dit traditionaliste, moi je parlerai plutôt d'évêque néo-nazi.
Ce type comme beaucoup de ces amis cathos-nazis, nie l'holocauste.
Remarquez pendant la guerre, lorsque l'on massacrait les juifs, la hiérarchie catholique observait un silence complice et pesant...
Quel retour en arrière éloquent! L'Eglise qui a organisé et soutenu des milliers de massacres dans l'histoire, jette le masque, et c'est pas beau!
Autre chose pas belle, ce qui se passe en Palestine... La Palestine, Gaza surtout est devenu un grand ghetto. Certes, il y a des organisations terroristes comme le Hamas, qui envoient des roquettes sur des villes israéliennes, en réponse, Tsahal, l'armée israélienne se comporte comme une unité de la Waffen SS, bombardant volontairement des écoles, massacrant des centaines de civils...
Un ancien grand résistant et déporté à Dora et Buchenwald, rédacteur de la déclaration universelle des droits de l'homme, Stéphane Hessel, a déclaré le 5 janvier à une radio suisse: « En réalité, le mot qui s’applique - qui devrait s’appliquer - est celui de crime de guerre et même de crime contre l’humanité. Mais il faut prononcer ce mot avec précaution, surtout lorsqu’on est à Genève, le lieu où siège un haut commissaire pour les Droits de l’Homme, qui peut avoir là-dessus une opinion importante. Pour ma part, ayant été à Gaza, ayant vu les camps de réfugiés avec des milliers d’enfants, la façon dont ils sont bombardés m’apparaît comme un véritable crime contre l’humanité. »
Le 14 janvier, plusieurs organisations de défense des droits de l'homme, dont 9 ONG israéliennes ont déclaré que « Le niveau de dommages causés à la population civile est sans précédent [et] l'implication de l'État israélien est claire et au-delà de tout doute possible [dans des combats] qui constituent une violation flagrante des lois de la guerre et conduit à le soupçonner, ce pour quoi nous demandons une enquête, de commettre des crimes de guerres. »
La notion de crime contre l'humanité est toujours d'actualité, et il arrive aussi que la victime d'hier soit le bourreau d'aujourd'hui.
Erik, l'homme en noir qui a envie de vomir
http://www.reporterre.net/gaza/gaza-la-vie-en-cage.html
1 commentaire:
Merci pour ce courageux billet politique !! à 200 % d'accord avec toi : j'ai toujours (et je le reste ) été du coté de la Palestine et , je trouve que le sort qui est réservé depuis 62 ans à ce pays est révolant (et le mot est bien faible !)
merci Erick !
Enregistrer un commentaire